nouvelles informations concernant cette scandaleuse inscription (la corrida)

Aller en bas

nouvelles informations concernant cette scandaleuse inscription (la corrida)

Message  Cathy le Jeu 13 Oct - 14:38

Vendredi 22 avril 2011 tout le monde apprenait l’inscription de la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel national… au grand désarroi des Associations de Protection Animale.

environ 50 députés ont demandé au Ministre de la Culture et de la Communication le « retrait immédiat » de la corrida de cette liste.
Ces députés sont membres du groupe d’études parlementaire « Protection Animale ». Ils ont transmis leur requête à Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication. La Présidente de ce groupe, Geneviève Gaillard, et la Vice-Présidente, Muriel Marland-Militello, ainsi qu’Armand Jung, se sont dit « indignés contre une telle reconnaissance vis-à-vis de ce qui demeure une exception scandaleuse et fragile à la pénalisation des cruautés et sévices faits au animaux en France », propos recueillis par l’AFP.

Ces députés font également remarquer : « Il est à craindre que certains en profitent pour obtenir des subventions pour la corrida, ce qui aboutirait à contraindre les contribuables à financer une torture publique qui est rejetée par 60 à 80% des Français, régulièrement interrogés ».
Ils ajoutent enfin, et la SPA salue bien bas cette citation : « Il serait mieux à la République de promouvoir et de valoriser le respect du vivant ».

De plus, autre information qui a son importance : le lien renvoyant vers la liste des éléments composant le Patrimoine Culturel Immatériel national n’apparaît plus sur le site officiel, à la rubrique « Pratiques sportives », du Ministère de la Culture et de la Communication.
Cela ressemble à un premier pas en arrière, mais il faut continuer nos actions jusqu’au retrait pur et simple de la corrida de cette liste du Patrimoine Culturel Immatériel national.

RÉAGISSONS !
par mails :

- Pour écrire à Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication
http://www.culture.gouv.fr​/culture/comment-ministre.​htm

- ministre@culture.fr

- sp.ministre@culture.gouv.f​r

- Unesco : bpi@unesco.org

par courrier :
MINISTÈRE DE LA CULTURE
3 RUE DE VALOIS
PARIS CEDEX 01

par téléphone :
01 40 15 87 71

secrétariat de Frédéric Mitterrand : 01 40 15 81 99

Fax :
01 40 15 85 40

avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelles informations concernant cette scandaleuse inscription (la corrida)

Message  Cathy le Jeu 13 Oct - 14:40

pour obtenir au plus vite la désinscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France :

1) Il faut absolument continuer à téléphoner au ministère de la Culture. Nous avons appris hier qu'une pétition était en cours (c'est le mot utilisé par la personne au service du patrimoine) au ministère. Il faut téléphoner au 01 40 15 81 99 pour se faire inscrire en communiquant ses nom, prénom et numéro de téléphone. Le ministère fait le point sur le nombre d'appel en fin de semaine. MERCI DE TÉLÉPHONER ET DE PROPOSER A VOS CONTACTS DE FAIRE DE MÊME.

2) Vous pouvez également envoyer des mails en nombre aux deux personnes suivantes (merci à Janine pour ces informations) :

christian.hottin@culture.g​ouv.fr

Direction générale du patrimoine, Chef du département qui s'occupe du patrimoine immatériel


philippe.belaval@culture.g​ouv.fr

Directeur général du patrimoine


3) Vous pouvez également envoyer des fax même si vous ne disposez pas de télécopieur en utilisant un logiciel gratuit. Merci à Jacques pour ses conseils sur le sujet : un simple ordinateur connecté à Internet suffit, si l'on utilise par exemple le logiciel (gratuit) suivant : http://fax-gratuit.net/

La première fois, en donnant son adresse email on obtient un mot de passe.

Et ensuite, avec ce mot de passe, on envoie autant de fax qu'on veut (et on peut même suivre le fax en temps réel). Les numéros de fax sont sur le site du collectif : http://www.patrimoine-corr​ida.fr/action


4) Et vous pouvez continuer à signer la pétition en ligne : http://www.patrimoine-corr​ida.fr/petition Merci de vérifier que votre signature a bien été enregistrée. Vous avez dû recevoir un mail de confirmation qui, pour certains, s'est retrouvé dans votre boîte de « mails indésirables ». Nous venons de changer le système d'enregistrement en le simplifiant afin d'éviter cet inconvénient. Merci par avance pour votre signature.

avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum