aidez à protéger la liberté d'expression et à stopper la loi 78 !

Aller en bas

aidez à protéger la liberté d'expression et à stopper la loi 78 !

Message  Cathy le Sam 26 Mai - 21:44

Au premier ministre du Québec, Jean Charest:

Nous rejetons la loi 78 en tant que moyen de gérer les contestations politiques. Cette loi est inconstitutionnelle et va à l'encontre de certaines valeurs canadiennes fondamentales. Nous vous demandons de l'abroger immédiatement et de permettre le retour de la liberté d'expression et de la liberté de réunion dans les rues du Québec.

pétition ► https://secure.avaaz.org/fr/quebec_protests/?fpla

Publié le 23 Mai 2012
Jean Charest, le premier ministre du Québec, vient de faire passer une loi spéciale draconienne limitant nos droits fondamentaux à la liberté de regroupement et de protestation. Cette loi pourrait mettre le Canada dans une position honteuse sur la scène internationale -- en l'assimilant aux états policiers du Moyen-Orient renversés au cours du printemps arabe -- ça reste à nous de montrer au monde que les Canadiens rejettent ce type de répression certainement pas digne de notre époque.

Cette loi spéciale, connue sous le nom de loi 78, prévoit de sévères amendes pouvant atteindre 125 000 $ pour l’organisation de manifestations pacifiques -- le droit le plus fondamental des démocraties libres. De plus, quiconque espère réunir ne serait-ce que 50 personnes doit avertir la police 8 heures à l’avance! Les juristes sont unanimes et considèrent que cette loi est inconstitutionnelle mais, pendant que nous attendons que les tribunaux la fassent abroger, la liberté d’expression est menacée. Unissons nos efforts et démontrons aux dirigeants que tous les Canadiens rejettent cette atteinte à leurs droits fondamentaux et que toute répression entraînera une opposition plus forte.

Les droits constitutionnels et la réputation internationale de notre pays sont en danger. Faites votre part et envoyez ce message à tout le monde – si nous atteignons 50,000 signataires, Avaaz installera des manifestants géants devant les bureaux des élus de Montréal pour transmettre aux politiciens notre message national.
avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez à protéger la liberté d'expression et à stopper la loi 78 !

Message  Cathy le Sam 26 Mai - 21:47

Merci de passer à l'action pour démontrer au monde entier que le Canada défend la liberté d'expression et la liberté de réunion.

Plus nous sommes nombreux à unir nos voix, plus notre voix collective est puissante !
avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum