Recette de mâcérat de paquerettes à la rose

Aller en bas

Recette de mâcérat de paquerettes à la rose

Message  Cathy le Mar 14 Mai - 22:20

la pâquerette (Bellis perennis) est réputée pour ses propriétés raffermissantes extraordinaires : Elle agit sur l’élasticité de la peau, et la rend plus tonique. On l’utilise beaucoup pour le buste et le décolleté. Elle est aussi utile pour soigner les contusions et peut être très utilisée dans une huile « minceur et fermeté ». Voilà donc une huile multi-usages qui sera très utile dans vos trousses de toilette !

Cette huile, une fois macérée, pourra être utilisée telle quelle comme huile de massage, ou comme ingrédient de base dans vos cosmétiques maison.

Pour ma part, la pâquerette n’ayant pas une odeur extraordinaire, j’ai ajouté quelques pétales de rose dans mon macérât.

Recette du macérât de pâquerettes :

Couper les tiges des fleurs fraiches (une poignée), pour n’utiliser que les sommités fleuries. Placez les dans un petit pot en verre, et ajouter quelques pétales de roses (fraiches ou séchées). Recouvrez les fleurs avec une huile végétale de votre choix. Moi j’ai choisi l’huile d’amande douce qui est une bonne huile de base pour les macérats.

Laissez macérer votre huile dans un endroit chaud – Au soleil s’il y en a, ou au dessus d’un radiateur – pendant 3 semaines. Filtrer

http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/recette-macerat-paquerettes-rose/
avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum