LA LEGENDE DU DREAMCATCHER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA LEGENDE DU DREAMCATCHER

Message  Cathy le Mar 10 Déc - 0:21

Il y a longtemps de cela, un vieux guide spirituel de la tribu Lakota se trouvait au sommet d'une haute montagne et il eu une vision.

Dans cette vision, Iktomi, grand coquin et Maître de la Sagesse apparut sous forme d'araignée et lui parla dans une langue sacrée. Iktomi l'araignée pris le cerceau en bois de saule décoré de plumes, de crin de cheval, de perles et d'offrandes, et se mis à tisser une toile. Il parla des cycles de la vie - de nourrisson, puis de l'enfance, la jeunesse et l'âge adulte - pour atteindre enfin la vieillesse, où nous avons encore une fois besoin des soins des autres, comme dans notre enfance, ainsi complétant le cycle.

« Mais » ajouta Iktomi tout en tissant « chaque étape comprend ses propres forces , les unes appartenant au bien, les autres appartenant au mal. Si tu écoutes les forces du bien, elles te conduiront sur le bon chemin. Mais si tu écoutes les forces du mal, elles te conduiront sur le mauvais chemin et te blesseront. Ainsi ces forces peuvent contribuer à l'harmonie de la Nature ou à l'endommager. »

Tout en parlant, l'araignée continua de tisser sa toile. A la fin de son discours, Iktomi donna sa toile et lui dit « La toile est un cercle parfait avec une ouverture au centre. Utilise la toile afin d'aider ton peuple à atteindre ses buts en tirant parti de ses idées, de ses rêves et de ses visions. Si on croit au Grand Esprit, la toile attrapera les bonnes idées et les mauvaises seront dirigées dans le trou du néant... »

le vieux guide Sioux refit le même objet qu'il avait vu dans sa vision et le donna à la tribu. Maintenant, ils utilisent le Dreamcacher comme toile de leur vie. Il est pendu au-dessus de leurs lits ou dans leur logement pour purifier rêves et visions. Les forces du Bien de leurs rêves sont capturés dans la toile, et de cette façon ils pourront en profiter... Les forces du mal sont captées et éjectées au centre de la toile.
En application avec les coutumes Amérindiennes, le Dreamcatcher sera employé afin de bénéficier des forces positives. Il vous permettra de ne pas descendre dans le creux de la vague et vous protégera. Vos idées seront claires et vos idées noires s'atténueront. Les forces du mal seront éjectées dans le trou du Néant et ne feront plus parties de votre vie..."
La légende du Dreamcatcher détient le destin de l'avenir et procure protection.
avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum