marche contre la maltraitance animale

Aller en bas

marche contre la maltraitance animale

Message  Cathy le Jeu 13 Fév - 15:44

grande marche contre la maltraitance animale samedi 15 février 2014 - le matin !

► MARSEILLE (13) à 10 heures - rassemblement au vieux port, quai en face la mairie
rejoindre l'évènement : https://www.facebook.com/events/249165438593685/?source=1

► TOULON (83) à 9 heures 30 - rassemblement au 242 Boulevard F. Cuzin (ST JEAN DU VAR) là où a agonisé ENZY durant des semaines pour enfin mourir de faim et de soif, emprisonné dans un appartement.

rejoindre l'évènement : https://www.facebook.com/events/1452710108286206/?source=1

LE CORTÈGE SE DIRIGERA VERS LA PLACE GABRIEL PÉRI via le BOULEVARD de STRASBOURG jusqu'AU TRIBUNAL DE TOULON où se déroulera le procès en correctionnel LE 25 FÉVRIER 2014 à 8h30

VENEZ NOMBREUX !
avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: marche contre la maltraitance animale

Message  Cathy le Sam 15 Fév - 21:43

en mémoire d'ENZY, chien martyr et POUR REVENDIQUER L'URGENCE DE L’ÉVOLUTION DU STATUT JURIDIQUE DE L'ANIMAL DANS LE CODE CIVIL, merci de signer cette pétition : http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-un-nouveau-statut-juridique-de-lanimal-22.html

Bref rappel de cette affaire sordide de maltraitance et de cruauté ayant entraîné le martyre et la mort lente d’un chien à Toulon (83), début juin 2011.

C’est mi-juin 2011 que, gênés par une odeur pestilentielle qui avait envahie toute la cage d’escalier d’un immeuble situé à St Jean du Var -Toulon (Var), des voisins inquiets ont alerté les pompiers et la police.

Après avoir défoncé la porte de l’appartement concerné, ceux-ci horrifiés, ont fait une macabre découverte : le cadavre d’un chien en putréfaction et un appartement dévasté par l’animal durant son agonie.

Après enquête, il s’est avéré que la propriétaire d’Enzy (c’était le nom du chien), ne voulait plus de lui, et qu’elle n’a rien trouvé de mieux que de l’enfermer, abandonné à lui-même, sans nourriture, sans eau dans son appartement où elle n’a plus reparue pendant 3 semaines.

Et pourtant elle ne travaillait qu’à une centaine de mètres de là !
Sans remords et sans état d’âme, elle a continué à vivre normalement.
Elle n’est plus revenue à son domicile alors qu’elle ne pouvait ignorer que son chien y agonisait dans des souffrances abominables.

Il y avait également 2 chats, dont 1 a pu sauter par une des fenêtres mal fermées. Le pauvre était rachitique et terrorisé lorsqu’une voisine l’a recueilli.
On n’a jamais retrouvé la trace du second chat.

De nombreuses associations toulonnaises et nationales ont porté plainte pour acte de cruauté au titre de l’article 521-1 du code pénal et seront présentes au procès qui aura lieu au Tribunal correctionnel de Toulon le 25 février 2014.

Ce cas de maltraitance et de cruauté envers un animal est d'une extrême gravité, et démontre une fois de plus l'urgence de faire évoluer le statut de l'animal dans le code civil (car il est toujours considéré comme un meuble - article 258 !)
avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum