Castres. Qui a volé les chiens de Djilali ?

Aller en bas

Castres. Qui a volé les chiens de Djilali ?

Message  Cathy le Ven 29 Oct - 13:50

Publié le 29/10/2010

Depuis vendredi soir, l'amertume et l'angoisse ont gagné le foyer de Djilali Mecherfi. Le carrossier du chemin de Fitelle a perdu ses deux magnifiques chiens, deux border collie. Mais au regard des circonstances, le maître des toutous pense plutôt à un vol : « Nous habitons près du hameau de Puech-Auriol. Dans la journée, nous laissons les chiens dans notre propriété, attachés ou pas, car même détachés, ils ne partent pas. Quand je suis rentré, vendredi soir, les chiens n'étaient plus là. Nous sommes sans nouvelles depuis. »

« Bobi », âgée de 4 ans, est une belle chienne noire et blanche, portant un collier jaune. Elle est la mère de « Cartouche », un beau mâle noir de 2 ans, qui porte un collier bleu. Les deux chiens de berger sont vaccinés. « Ce n'est pas possible qu'ils soient partis comme ça, ce sont des chiens intelligents, qui gardent mon poulailler et rentrent mes moutons, assure Djilali Mecherfi.

Il y a quelques semaines, dans La Dépêche du Midi, un article évoquait des disparitions inquiétantes de toutous dans l'Aveyron, je suis quasiment persuadé que nous sommes victimes de ce trafic de chiens ! Quelqu'un a dû rentrer chez nous et les voler, je ne peux pas croire qu'ils soient partis comme ça. »

Le propriétaire des border collie a signalé la disparition de ses toutous auprès du commissariat de police, il a contacté les cabinets vétérinaires de la ville, le chenil municipal… En vain. Les chiens se sont volatilisés et à Puech-Auriol, depuis, un petit garçon les réclame.

Toute personne ayant aperçu les animaux ou pensant détenir des renseignements qui pourraient aider à les retrouver peut contacter le 05 63 59 16 02 ou le 06 32 92 24 80.

A Castres, les histoires de mystérieuses disparitions de chiens ne manquent pas. On se souvient notamment du kidnapping de Rikyu en juin 2005. Cet Akita-Inu, race de chien japonais très rare, avait été enlevé au domicile de son maître qui avait reçu une demande de rançon. Les ravisseurs lui réclamaient 2 000€. Devant le refus du maître, ils avaient finalement relâché le chien dans l'Aude. Et Rikyu avait pu retrouver son foyer.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/29/937242-Castres-Qui-a-vole-les-chiens-de-Djilali.html

avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum