Appel à témoin 08 (Ardennes) victime d'un manque de soins et de carences, un labrador trouvé errant

Aller en bas

Appel à témoin 08 (Ardennes) victime d'un manque de soins et de carences, un labrador trouvé errant

Message  Cathy le Mer 10 Nov - 19:16

Publié le mercredi 10 novembre 2010

RETHEL 08 (Ardennes). Divaguant et victime de carences, un chien a trouvé refuge à l'Asapa. Hélas pas pour longtemps, il sera euthanasié, et son maître recherché.

C'EST un pauvre labrador, de couleur fauve. Il a été retrouvé par l'employé de l'Asapa, Cédric Robert, du côté de la Croix d'Ardalu à Rethel. Le malheureux chien, fait plutôt tout de suite penser à une femelle, tant ses testicules sont pendantes, telle des mamelles. « C'est un mâle en réalité, et il a le cancer des testicules, personne ne s'est occupé de lui, en tout cas son maître l'a laissé dans ce triste et lamentable état », explique le vice-président de l'association de Sud-Ardennes pour la Protection des animaux. « Depuis 17 ans que je suis ici au refuge, j'ai rarement vu un cas pareil », confirme René Desimeur.
« J'ai dû voir ça trois ou quatre fois depuis que je suis là, un chien dans un état aussi pitoyable et triste, ce n'est vraiment pas courant ».

Soins trop chers

Robert Cédric l'employé a déjà vu une situation similaire il y a trois mois. C'était un chien qui avait une maladie de la peau.
En tout état de cause, le refuge d'Acy-Romance n'a pas les moyens financiers d'assurer au labrador sa survie.
« Pour le soigner, il faudrait entre 3.000 et 4.000 euros, il faut lui enlever la tumeur, lui assurer sa chimio, bref le refuge ne peut pas suivre », explique le vice-président.
En effet, jusqu'à présent, l'Asapa a déjà déboursé 1.000 euros pour les soins des animaux, présents à Acy-Romance. Et les rentrées d'argent que procurent les adoptions ne suffisent forcément pas à remplir les caisses de manière à soigner toutes les bêtes, en tout cas pas le labrador que l'Asapa a recueilli samedi.
« Dès que nous l'avons accueilli au refuge, on a fait appel au vétérinaire, mais ce qui est malheureux, c'est que des chiens soient ainsi livrés à eux-mêmes et les maîtres les laissent ainsi traîner en souffrance ».
D'ailleurs ces actes de cruauté animale sont sévèrement punis.
L'Asapa a contacté la gendarmerie de Rethel pour qu'elle ouvre une enquête sur ce cas d'abandon de soins et également de divagations. Autant dire que le propriétaire risque une sévère amende, voire la prison.
De son côté l'Asapa n'aura pas d'autres choix que d'euthanasier le labrador…



http://www.lunion.presse.fr//article/ardennes/un-chien-martyrise-trouve-refuge-a-lasapa
avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum