Vol d'un chiot femelle Fox "à l'arraché" à Briatexte (81) début novembre 2010

Aller en bas

Vol d'un chiot femelle Fox "à l'arraché" à Briatexte (81) début novembre 2010

Message  Cathy le Mer 17 Nov - 19:49

Les vols de chiens et de chats sont en recrudescence dans la région : nous dressions ce constat alarmant dans notre enquête du 9 octobre. Dernier exemple en date, samedi près de Graulhet (81). Une jeune mère de famille, qui venait offrir un chiot de 7 mois à son papa pour son anniversaire, s'est fait littéralement subtiliser l'animal sous son nez.

Publié le 09/11/2010

Karine Lacombe, qui habite Le Garric, témoigne sur cette expérience traumatisante. « Il était 17 h 30 lorsque je suis arrivée chez mes parents, à Briatexte. Ils habitent route de Graulhet, à la sortie du village. Je venais leur laisser mes filles, qui ont 3 mois et 2 ans. J'ai garé ma voiture au bord de la route, phares allumés. J'ai d'abord descendu les petites. La chienne a profité que la portière soit ouverte pour descendre. Je venais juste de fermer la porte de la maison pour revenir chercher le chiot lorsqu'un véhicule de couleur sombre s'est arrêté. Le conducteur est sorti, a saisi la chienne par le dos. Je l'ai entendu pleurer. Il l'a jetée dans sa voiture et a démarré en trombe. »

Karine réalise alors qu'on est en train de lui voler « Fifi ». Elle se précipite vers sa voiture et entame une course-poursuite avec le voleur, en direction de Graulhet. « Je lui ai fait des appels de phare mais il ne s'est pas arrêté. Il roulait si vite que je l'ai perdu de vue. J'ai foncé au commissariat de Graulhet pour déposer plainte. » Avec la nuit qui tombait, Karine n'a pas pu voir précisément le véhicule, « je pense à un monospace ou un 4x4 ».

Depuis samedi soir, elle n'arrête pas de se repasser cette scène dans la tête.

« Ça n'a duré que quelques secondes. Avec ma mère, on est encore abasourdies par la vitesse à laquelle ça s'est passé. »

Karine Lacombe reporte ses espoirs sur l'enquête de police (qui aurait une piste) et sur l'appel à témoins qu'elle lance dans notre journal.

« J'étais allé la récupérer samedi midi chez la dame qui me l'avait gardée. J'avais eu le temps de la photographier et j'avais envoyé l'image par mail à maman pour savoir si elle lui plaisait. » Une photo de « Fifi », comme une bouteille jetée à la mer.

Vous pouvez la joindre au 06 32 07 28 43 ou contacter le commissariat, Tél. 05 63 42 82 00.

Cette femelle ratier croisée fox terrier répond à deux noms: «Fifi» et «Siska». L'avez-vous vue ?



http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/09/944123-Briatexte-Le-chiot-vole-en-un-eclair-sur-la-route.html
avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum