un chien tué de 2 coups de fusil près de son domicile à Cadirac (09)

Aller en bas

un chien tué de 2 coups de fusil près de son domicile à Cadirac (09)

Message  Cathy le Jeu 18 Nov - 16:07

Publié le 18/11/2010

Qui a bien pu tirer sur Bouba, un gentil chien d'une dizaine d'années, qui n'avait que de l'affection pour les humains et autres animaux à quatre pattes ?

C'est ce que se demandent ses propriétaires, très affectés par ce drame. Hier, ils ont dû aller faire piquer Bouba, resté paralysé à la suite de ses blessures.

C'est vendredi, entre midi et deux heures (12/11/2010), qu'on prévient ses propriétaires, qui habitent chemin de Malet, au-dessus de Cadirac. Bouba a été retrouvé agonisant au bord du chemin, près d'une maison. Au début, sa maîtresse pense qu'il a été écrasé par une voiture. Mais quelques heures plus tard, le vétérinaire l'appelle pour lui dire que Bouba a reçu deux coups de fusil. Impensable pour le couple qui habite là depuis quinze ans.

D'autant plus inimaginable que d'après le vétérinaire, le chien a été abattu à l'endroit où il a été trouvé. Son état l'empêchait de marcher. C'est-à-dire au bord du chemin à proximité des maisons. « Et ce n'est pas quelqu'un qui l'a ramené là. Surtout en pleine journée », estime son propriétaire.

Ce chemin, Bouba avait l'habitude d'aller s'y promener quelques heures dans la journée. « La plupart du temps, il était dans la maison », racontent ses maîtres. Depuis dix ans, tous les voisins le connaissaient. « Jamais personne ne s'est plaint. Il n'a jamais fait de mal à personne. Même le chat allait dormir sur lui », indiquent-ils.

Scandalisés par cet acte gratuit, les propriétaires veulent aussi attirer l'attention sur sa dangerosité. « Maintenant, le quartier est très habité. Il y a des enfants, du monde qui passe en voiture. Tirer comme ça dans la rue… », soulignent-ils.

Ils ont donc porté plainte contre X au commissariat. Et alerté la fédération départementale de la chasse. Malheureusement, ils ne sauront certainement jamais qui a eu l'idée stupide de tirer sur leur chien et pour quelles sombres raisons. Personne n'a rien vu, ni entendu dans le voisinage. Et aucun autre chien n'a été blessé dans le quartier.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/18/950538-Foix-Qui-a-tire-sur-Bouba.html

Bouba allait avoir dix ans
avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum