Une Ponette tuée à coups de fourche à Villers-Poz (70) le 21/08/2010

Aller en bas

Une Ponette tuée à coups de fourche à Villers-Poz (70) le 21/08/2010

Message  Cathy le Dim 28 Nov - 22:51

La propriétaire de l'animal est une américaine.
Installée en Haute-Saône depuis 22 ans, elle aime les chevaux au point de vouloir créer un village équestre.

Ce projet n'est toutefois pas au goût de certains habitants de la commune.

La propriétaire de la Ponette avait reçut des menaces de certains de ses voisins, mais là le cap a été largement dépassé, en s'attaquant à l'animal, une fois de plus la lâcheté humaine a démontré jusqu'où elle pouvait en arriver .

Destiny avait 13 ans et venait de mettre bas un poulain il y a à peine un mois. Elle a été retrouvée samedi matin 21 aout 2010 inanimée, violemment martyrisée et torturée, la face perforée de coups de fourche, et frappée par un objet rectangulaire. C 'est peut être des relations de voisinage conflictuelles qui sont à l'origine de cet acte de barbarie. Toujours est il qu'on ne peut pas fermer les yeux sur de tels agissements, et il est important, afin que ce type de comportement bestial envers les animaux ne se multiplie pas à toute occasion, de demander la poursuite de l'enquête jusqu'à ce que le coupable soit trouvé, et ensuite justice pour de tels malfaisants.

Les enquêteurs n'entendent pas lâcher l'affaire.
Les auditions, perquisitions, écoutes téléphoniques et croisements ADN n'ont pas pour l'heure permis de mettre la main sur le ou les responsables du massacre.
Certaines personnes demeurant dans les environs du hameau ont déjà été soupçonnées dans un précédent conflit de voisinage ayant débouché sur une tuerie de volailles !

Sa mort, d'une violence inouïe, a ému le plus grand nombre après avoir été relayée par les magazines équestres. Dans la région, 5.000 signatures ont été récoltées et sur le web, 7.000 signatures, du Canada à l'Australie, en passant par l'Algérie ou encore Chypre, ont été réunies.

merci de signer et de diffuser :
http://www.lapetition.be/en-ligne/Massacre-bestial-d-une-ponette-nous-demandons-justice-8060.html



Attention, images pouvant choquer

http://dai.ly/9Q4LtS

avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Ponette tuée à coups de fourche à Villers-Poz (70) le 21/08/2010

Message  Cathy le Lun 29 Nov - 22:38

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est émue de la mort cruelle de Destiny, une ponette tuée à coups de fourche. Elle a décidé de se constituer partie civile aux côtés de la propriétaire.

C’est une chaîne de solidarité qui entoure un acte particulièrement sordide, relaté dans les médias locaux : une ponette sauvagement abattue (20/08/10) par un inconnu à coups de bâton et de fourche à foin, à Colombiers (70). Pétitions, mails et courriers de soutien, formation d’un groupe sur le réseau social Facebook, autant de vecteurs pour exprimer l’émotion et l’indignation qui ont suivi la révélation de ce fait divers.

20 coups de fourche

Quelque temps après avoir mis bas, une ponette Welsh de 13 ans est retrouvée morte au petit matin par de jeunes stagiaires d’un centre équestre de Haute-Saône. Son poulain âgé d’un mois, nommé Artémis, piaffait tristement à proximité du corps de sa mère. Crâne fracturé, dents et mâchoire cassées, œil transpercé : en tout, la tête de Destiny comporte une vingtaine de plaies que le vétérinaire dépêché sur place attribuera à des coups de fourche et de bâton. L’acharnement est manifeste. Mais qui a pu commettre un tel geste ?

Un règlement de compte ?

La propriétaire de Destiny, une éleveuse réputée et installée depuis plus de vingt ans dans la région, Candace Wehbe-Dennen, promet de tout faire pour que cet acte ne demeure pas impuni. Elle décide de porter plainte au commissariat de Vesoul (70). Ecœurée par un tel acte de cruauté, elle apparente cette macabre découverte à des « représailles » qui découleraient, selon elle, d’un conflit de voisinage. De lourdes accusations qui conduiront à sept interpellations (12/11/10).

Si plusieurs personnes ont été entendues par les gendarmes, aucune n’est pour l’instant poursuivie. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile auprès du tribunal de grande instance de Vesoul

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2475-une-ponette-massacree-la-fondation-partie-civile.html
avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum