Disparitions inquiétantes de chats à Allerey-sur-Saône (71)

Aller en bas

Disparitions inquiétantes de chats à Allerey-sur-Saône (71)

Message  Cathy le Ven 28 Jan - 11:50

Que se passe-t-il au hameau Chauvort ? En quelques mois, plusieurs chats ont disparu. Y’aurait-il quelqu’un qui trouve ces animaux indésirables ? Les habitants sont inquiets.

En janvier, quatre chats ont disparu. Tous issus du même hameau d’Allerey-sur-Saône et tous appartenant à un propriétaire différent. L’histoire ne pourrait finalement être qu’une malheureuse coïncidence. Sauf que…

Dans le hameau, habite M. Maréchal, un retraité de 70 ans qui aime les chats. Selon le recensement d’un de ses voisins qui est beaucoup moins enclin à voir les félins se promener sur sa propriété, il en aurait 38. C’est ce qui est écrit dans un courrier du voisin adressé au « propriétaire » animalier et à la mairie. Ce même courrier, daté du 26 avril, précise que la mairie d’Allerey-sur-Saône est prête à poser des pièges dans son jardin. « Nous avons posé une cage pendant une journée en avril en accord avec la SPA chez le voisin. Un chat a été pris, délivré par M. Maréchal. Nous avons ensuite enlevé la cage. Un de nos employés municipaux a attrapé lui-même sept animaux qu’il est allé déposer à la SPA. Il a dû arrêter car l’association n’avait plus de place pour en accueillir d’autres », déclare Jean-Paul Diconne, le maire. Et il avoue que toute l’opération a duré une semaine. « Mon rôle était de mettre fin à un climat tendu entre voisins, c’est tout », précise-t-il. Sauf que… Encore une fois.

Où sont les chats ?

Des 38 chats recensés par le voisin, il n’y en a plus guère. Cela fait donc une vingtaine qui a simplement disparu. « Il y a certainement quelqu’un qui fait disparaître ces animaux », déclare Mme Chalivoy, habitante de Chauvort en état d’alerte suite à ces disparitions. Elle-même a été touchée. « Le 16 avril, j’ai un chat qui a disparu », confie-t-elle. Dans la nuit du 30 au 31 mai, deux autres chats disparaissent. Le 4 juin, nouvelle disparition. Ce sont désormais plusieurs voisins qui sont touchés par ces disparitions inquiétantes. Là où l’affaire devient grave, c’est qu’il y a eu maltraitance sur un animal : un chat est revenu vers son foyer la gorge tranchée. Une balle a également été déposée à la gendarmerie. Mi-juillet, nouvelle disparition après une période d’accalmie. L’histoire est donc prise très sérieux désormais. Mais la question reste entière : y’a-t-il un tueur de chats dans le village ?

@ reçu le 28/01/2011 par un de mes contacts - toujours d'actualité

http://www.lejsl.com/fr/permalien/article/3488960/Disparitions-inquietantes.html

avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum