Chiens de Roms : nouvel appel de la FBB au Préfet de Police de Paris

Aller en bas

Chiens de Roms : nouvel appel de la FBB au Préfet de Police de Paris

Message  Cathy le Sam 7 Mai - 1:10

6 Mai 2011 «Cette situation n’est plus tenable, il est impératif et urgent que vos services soient mobilisés afin d’intervenir à nos côtés. Les animaux doivent être saisis et les trafiquants doivent être sévèrement sanctionnés sinon ce combat est sans issue.»

Après l’appel de Brigitte Bardot, en mars 2011, au Préfet de Police resté sans réponse, la Fondation est de nouveau intervenue afin d’alerter les autorités sur la situation très préoccupante, tant en terme de protection animale que de salubrité publique, des animaux exploités pour la mendicité.

En 2010, les services de la Préfecture et de la FBB ont mené, conjointement, une action efficace en intervenant sur le terrain pour saisir une cinquantaine d’animaux (chiens essentiellement) qui ont ensuite été placés en quarantaine pour suivre un protocole sanitaire contraignant et particulièrement coûteux.

Dans un premier temps, nous avons pu observer une amélioration et une baisse significative d’animaux vendus sur la voie publique et utilisés pour la mendicité, mais la tendance s’est largement inversée ces dernières semaines, au point de devenir à nouveau très préoccupante.

D’où le nouvel appel de Brigitte Bardot au Préfet de Police de Paris :

« Nous ne pouvons plus tolérer ce spectacle affligeant, scandaleux. Dernièrement, ma Fondation est encore intervenue pour retirer une chienne qui venait de mettre bas sur le trottoir… C’est indigne et il y a urgence ! »

Enquête en caméra cachée avec le concours de PETA puis interview de la Fondation Brigitte Bardot :

avatar
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum